Modèle de rapport de thèse 2
Voici un modèle de rapport de thèse :
Titre : Rapport avant soutenance sur la thèse de M. Nom Prénom
M. Nom Prénom se propose de soutenir devant universite une thèse de doctorat filière doctorale intitulée titre, préparée sous la direction des Professeurs nom des professeurs. L’ouvrage se présente sous la forme d’un volume en deux tomes de nombre de pages pages, incluant nombre de figures figures, nombre de tableaux tableaux, nombre de références références bibliographiques, nombre de lexiques lexiques et nombre d’annexes annexes qui occupent un total de nombre de pages annexes pages.
Après une adjectif introduction, qui pose la question appelée à servir de leitmotiv à l’ensemble de cette thèse (à savoir : problèmatique de la thèse), le document s’organise en nombre de parties parties d’importance inégale.
– La première partie (pp. numéros des pages) s’ouvre sur une présentation de objet. Le chapitre suivant s’interroge sur problématique. Cette étude débouche sur objet.
– La deuxième partie (pp. numéros des pages) retrace l’évolution de objet. Un long développement à caractère méthodologique est ensuite consacré à objet. Enfin, sont introduites les notions de objet.
– La troisième partie (pp. numéros des pages), constitue le coeur même de cette thèse et sa partie à la fois la plus novatrice et la plus personnelle, puisqu’elle consiste en objet. Les méthodes et les données descriptif. Les résultats sont ensuite présentés et discutés.
La lecture de cette troisième partie (parfois très technique) réclame une attention soutenue, mais l’effort consenti est largement récompensé par la richesse et la rigueur de la démonstration, qui suscite presque en permanence une adhésion pleine et entière…
– La quatrième partie (pp. numéros des pages), constitue une sorte de conclusion.
Au total, cette thèse présente avant tout un intérêt méthodologique et elle atteint parfaitement l’objectif qu’elle s’était implicitement fixé dès le départ, qui était de objet.
Si l’on peut regretter une relecture un peu rapide, qui a laissé passer nombre de fautes de frappe et de petites maladresses de forme, on reste confondu devant l’ampleur du travail réalisé aussi bien que devant l’étendue des connaissances mobilisées. Dès lors, le Rapporteur ne peut que donner un avis favorable à la soutenance rapide, en l’état, de cette thèse qui devrait donner lieu à des échanges fructueux et inédits.
Fait à lieu, le date,
Le Rapporteur, signature
Citer cet article comme : Modèle de rapport de thèse 2, https://www.santepublique.eu/modele-rapport-de-these-2/ (Page consultée le 20/05/2013).